Originaire de l’Ohio, Judy Diez d’Aux vit présentement au Québec où elle est active au sein de la communauté musicale. Judy détient une maîtrise en interprétation (flûte) de l’université Baylor au Texas et un baccalauréat en musique de l’université d’Akron dans l’Ohio. Elle joue le piccolo, la flûte traversière, la flûte en sol et la flûte basse. 

Lorsqu’elle habitait dans l’est du Tennessee, Judy a souvent travaillé avec le Knoxville Symphony Orchestra. Elle était membre fondatrice de l’ensemble élite Paramount Chamber Players qui se produit dans le nord-est du Tennessee et dans le sud-ouest de la Virginie. Judy a également joué au Banff Centre en Alberta, au Domaine Forget au Québec et à Orvieto Musica en Italie, ainsi que sur les ondes de la radio publique de Hawaï et lors de récitals aux États-Unis, au Canada et en Suisse. En 2017, elle a partagé la scène avec le légendaire animateur mélomane Edgar Fruitier dans Edgar et ses fantômes. Elle a aussi joué avec le Professional Flute Choir lors des conventions de la National Flute Association en Nouvelle-Orléans, à Washington, à Charlotte, à Las Vegas, à San Diego et à Chicago. Avec le spécialiste de la flûte basse Peter Sheridan elle a récemment commandé l’album Continental Drift, produit avec la maison de disques australienne indépendante MOVE Records.

 

Judy a fondé l’Ensemble de chambre Saint-Victor, voué à la promotion de l’excellence artistique dans la région des Laurentides. Elle est également flûtiste et coordinatrice en musique de chambre pour le Assisi Performing Arts Festival en Italie. Son dernier projet est l’ensemble professionnel Les flûtistes de Montréal. En 2017, pour les célébrations du 150e anniversaire de la Confédération canadienne et le 375e anniversaire de la fondation de Montréal, Judy a commandé deux œuvres aux compositeurs canadiens Peter Senchuk et Richard Désilets pour Les flûtistes de Montréal.

À Propos

« La commande Spring Awaking par
Judy Diez d’Aux cherche à élargir
le répertoire de musique de chambre

pour la flûte basse. »
- Continental Drift, composition pour flûte basse et violoncelle

Photo ©Tiziana Rozzo

© 2017  DiMauroWebWorx

  • Black Instagram Icon
  • Facebook Basic Black
  • Black YouTube Icon

English Website